Aller au contenu principal
Fermer

« Il a décidé de nous faire vivre un enfer » : quand un portail provoque un impensable conflit de voisinage
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/04/2024 à 15:45
Temps de lecture: 1 min

Un homme ferait vivre l'enfer à ses voisins pour une histoire de portail, à Mérignac (Gironde). (illustration) (Pixabay /  Steve Bussinne)

Un homme ferait vivre l'enfer à ses voisins pour une histoire de portail, à Mérignac (Gironde). (illustration) (Pixabay / Steve Bussinne)

Un couple habitant à Mérignac (Gironde) vivrait un cauchemar à cause de son voisin depuis plus de trois ans. Travaux nocturnes, bruits réguliers et même agression : ce conflit a mené le couple à porter plainte.

Agression, harcèlement et dénonciation calomnieuse. Voici l'ensemble des motifs des plaintes déposées par un couple de Mérignac (Gironde) qui vivrait « un enfer » depuis trois et ans et demi à cause de son voisin, rapporte Actu Bordeaux .

Au coeur de ce conflit de voisinage, un simple portail. Le couple a acheté une maison et quelques mois après leur arrivée, leur voisin leur a demandé s'il pouvait laisser son portail sur leur terrain. La réponse a été négative et le voisin a alors changé son comportement.

Il frappe le mur à la même heure

L'homme ferait régulièrement des travaux, parfois la nuit. Il aurait déjà bloqué une voiture de ses voisins, sans raison. Tous les jours, à la même heure, il frapperait sur le mur de la maison des plaignants qui donne sur son jardin. Le couple a fait appel à un huissier de justice qui a pu constater les nuisances. « Il a décidé de nous faire vivre un enfer » , se désolent les propriétaires.

Les riverains avaient du mal à croire les plaignants jusqu'au jour où ces derniers ont filmé une agression. C'était en mai 2023. « Le lendemain, il a essayé de sonner à toutes les portes pour justifier sa version des faits » , explique le couple à Actu Bordeaux .

« Quelqu'un d'instable »

Malgré les preuves, le suspect nierait en bloc quand le couple l'interpelle, « avec un aplomb digne d’un joueur de poker » . « C’est quelqu’un d’instable. On a alerté à multiples reprises, par tous les moyens imaginables et il ne s’arrête pas » , regrette les plaignants.

Le couple envisage de quitter sa maison mais veut que le voisin soit condamné avant. Pour éviter que d'autres vivent le même cauchemar.

A lire aussi

  • Dans la catégorie boulangerie, c'est « L'atelier Papilles » qui domine le classement. (illustration) (Philippe Ramakers / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:00 

    Capital a publié un palmarès des meilleures enseignes alimentaires. Quinze mille consommateurs ont participé à cette enquête dont voici les principaux résultats. Quelles sont les meilleures enseignes alimentaires selon les Français ? L'institut d’études Statista ... Lire la suite

  • Le temps des Fêtes devrait être une période de réjouissance mais il est parfois une grande source d'anxiété car la charge qui y est associée est très élevée. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 14:00 

    Le temps des Fêtes est une période de festivités empreinte de magie et d'enthousiasme. Un si beau moment de l'année durant lequel on valorise le partage, l'entraide et la joie de retrouver nos cœurs d'enfants. C'est le discours qu'on entend, celui qu'on prône collectivement ... Lire la suite

  • Les doses de cannelle inférieures à 1,5 gramme par jour (soit environ une demi-cuillère à café) réduisent le tour de taille de 1,68cm.
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 12:00 

    Si l'on en croit certaines vidéos qui circulent actuellement, ajouter, pendant une semaine, une cuillère à café de cannelle à son café quotidien ferait perdre du poids. Nouvelle légende urbaine, ou recette miracle? Comme souvent, la vérité est bien différente de ... Lire la suite

  • Vieillir chez soi est le souhait d’une immense majorité de Français, mais le coût du maintien à domicile ne cesse d’augmenter. ( crédit photo : Getty Images/Maskot )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 02.12.2025 08:30 

    La rigueur budgétaire touche de plein fouet les personnes âgées dépendantes. Selon le cinquième baromètre «Combien ça coûte d’être vieux en France?», publié fin 2024 par retraite.com et Silver Alliance, rester à domicile coûte désormais 1.260 euros par mois en ... Lire la suite

Pages les plus populaires